Pourquoi la numérisation de documents ?
Pour certains types de documents, la numérisation s’avère plus rapide que la saisie de données manuelle et permet en plus, si nécessaire, la restitution ou mise à disposition des documents sous forme d’images.
Selon le document traité, il est possible d’obtenir un taux de qualité équivalent à la double saisie manuelle par le biais d’une programmation avancée des logiciels de LAD/RAD/OCR et du vidéocodage des résultats obtenus.
Numérisation et dématérialisation de documents : nos outils de travail
L’utilisation de scanners de production nous permet d’atteindre un haut niveau de rendement.
Nos logiciels professionnels de “Lecture Automatique de Documents / Reconnaissance Automatique de Données” (LAD/RAD) et de “Reconnaissance Optique de Caractères” (OCR) nous donnent la possibilité de traiter des documents ou des images de type structuré (type CERFA) et semi-structuré et de différents formats.
Ces outils sont programmés de manière spécifique, selon votre cahier des charges, afin de générer des images et/ou des fichiers conformes à vos attentes.
Pour garantir cette conformité, les documents sont contrôlés à l’écran par les opératrices lors d’une phase de vidéocodage qui consiste à afficher les zones traitées lors de la numérisation et à corriger les éventuelles erreurs.